A propos de Jane Maire Newman

So proud to be with my Daddy! In Ghana

So proud to be with my Daddy! In Ghana


Née à Carshalton en Angleterre, elle n’a pas fait long dans son pays d’origine. A l’âge d’environ sept mois elle a pris l’avion avec sa maman pour rejoindre son papa au Ghana, en Afrique de l’ouest.

De l’âge de 7 à 18 ans elle a fréquentait deux internats en Angleterre, au sud est, puis au sud ouest, ainsi renouant avec son pays d’origine, mais dans des circonstances assez particulières! Elle est partie ensuite à Cambridge pour faire un Bachelor en Espagnol, Français et Linguistique.

Avec son mari suisse, elle est partie en Côte d’Ivoire en mars 1979 pour s’atteler à la traduction de la Bible et à l’alphabétisation. Ils y ont vécu et travaillé pendant quinze ans, et c’est à Abidjan que leurs quatre enfants ont fait leurs premiers pas.

D’Afrique en Suisse, Jane Maire Newman s’est battue contre la dépression et le besoin de prendre des antidépresseurs depuis vingt-sept ans. Elle aime énormément son activité actuelle dans le département de communications d’une agence de traduction de la Bible. Elle et son mari ont quatre enfants et quatre petits-enfants, et habitent près de Neuchâtel, en Suisse. (EN)